| Articles en français | Posts in English | Abonnement | Liens |


2 sept. 2008

L'"affaire" Palin, piège ou aubaine ?

Une des filles de Sarah Palin, Bristol, 17 ans, est enceinte. Conformément aux convictions familiales, elle accouchera et épousera le père: pas d'avortement.
Cette affaire, qui est venue se substituer à l'ouragan Gustav comme la tempête imprévue du script de l'investiture républicaine, est-elle une catastrophe? Il est trop tôt pour le dire sans plus d'information sur la vie plus mouvementée que l'on pensait de la gouverneur de l'Alaska.



La nouvelle pourrait cependant avoir des effets bénéfiques sur la campagne et, plutôt que d'ajouter aux légitimes interrogations sur le choix de McCain, convaincre certains électeurs de se porter sur le ticket McCain-Palin. Une femme devant faire face à une grossesse précoce de sa fille et qui reste fidèle à ses principes malgré l'embarras que peut causer à une famille pareille situation, beaucoup d'Américains pourront se reconnaître, compatir ou accepter. Et surtout beaucoup d'Américaines...

Les conséquences de la nouvelle de la grossesse de Bristol Palin demeurent, à ce stade, potentiellement bénéfiques pour la campagne. Cela pourrait "humaniser" le ticket républicain et rendre secondaires dans les esprits les critiques sur l'inexpérience du gouverneur.

blog comments powered by Disqus
Déjà articles à ce jour sur ce blog.



Haut de la page