| Articles en français | Posts in English | Abonnement | Liens |


3 juin 2008

Hillary en 2012 ?





Le parti démocrate a transigé : les voix des délégués du Michigan seront partagées entre les deux candidats, même si le nom d'Obama ne figurait pas sur les bulletins lors des primaires, les instances locales du parti ayant violé les règles nationales en avançant la date des primaires dans l'État.

Hillary Clinton avait remporté 55% du vote, soit en théorie 73 voix sur 128. Voir là-dessus l'excellent Christian Science Monitor.

La campagne de Clinton n'exclut pas de faire appel de cette décision, mais, au fond, quel est l'enjeu ultime de cette bataille continue, qui ne lui laisse aucune chance d'emporter la nomination, sauf à ce qu'un dérangé assassine Obama ?
Peut-être 2012.

Si Obama est investi et perd contre McCain, ce qui sera le cas selon moi, Hillary pourra dire dans un an, deux ans et plus, qu'elle aurait dû être choisie car elle avait des chances de gagner et que la nomination a été serrée.
Son argument électoral pour les primaires de 2012 est tout trouvé : je suis la seule qui peut ramener les démocrates à la Maison-Blanche et mettre un terme au règne républicain.

Après l'intermède McCain, le retour de Billary ?

blog comments powered by Disqus
Déjà articles à ce jour sur ce blog.



Haut de la page